mardi 8 juillet 2008

Merci, et au revoir...

(Aujourd'hui au menu je vous conseille les 3 premières chansons, qui se prêtent assez bien à ce message - Ne Zappez pas Grand Corps Malade, les paroles sont pour vous...)

Bonjour à tous,


Et bien ça y est, je crois qu’on y est… Voici les dernières nouvelles rapides…


Hier soir je suis allé au resto avec mon tuteur, ce petit papi indien de 60 ans… On a mangé dans un restaurant de fou, super luxueux। C’était « the great Kebab Factory ». Ceux qui me connaissent savent que je n’aime le mouton, mais là c’était si bon que j’ai tout mangé ! Enfin pas tout, car en fait le concept, c’est qu’ils te ramènent pleins de différents petits plats, que tu manges jusqu’à explosion… J’ai fini par dire stop car je n’en pouvais plus, et j’ai découvert que ce n’était pas encore le plat principal !! Une petite glace pour digérer, et du pan à mâcher pour avoir la pêche… Bref petite soirée sympa. On a discuté de culture indienne, je ne vous raconte pas tout ce serait trop long, mais si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous autour d’un verre pour en discuter tranquillement de vive voix…


Ma valise est faite, 21kg tout juste, reste plus qu’à passer l’enregistrement sans encombre avec ce petit kilo de trop।


J’ai été au boulot ce matin pour finaliser quelques papiers, et dire au revoir à mes collègues… Ce fut aussi dur pour eux que pour moi… Je les ai tous invité, donc avis aux Orléanais, je risque d’avoir besoin de place pour accueillir 15 indiens s’ils viennent tous ! On s’est donné rendez-vous dans peu de temps, ou au pire dans une autre vie, qui sait…



Il ne me reste qu’une seule chose à faire, mis à part le mariage de ce soir : Je dois… Non, on ne doit jamais… J’ai envi de vous remercier। Toi le petit lecteur occasionnel qui trainait de temps en temps en restant anonyme, ou toi le grand lecteur assidu qui ne manquait jamais de laisser un petit commentaire. Ce blog a survécu grâce à vous tous.



Il m’a permis de me laisser aller, d’y laisser de la sueur, des sourires, des larmes.

Il m’a permis de créer ce lien entre vous et moi.

Il m’a permis de vous présenter mon Inde, celle que je vois, avec mes sentiments.

Il m’a permis d’enlever certains poids que j’avais sur le cœur en voyant certaines choses।



Alors, pour tout ça, merci।



Je dois dire au revoir à l’Inde à présent. Je suis étrangement serein. Je me sens bien. Je suis bien sûr triste de quitter l’Inde et heureux de retrouver la France, mais ça va bien plus loin que ça… J’ai vu tellement de choses, réaliser tellement de rêves, vécu des choses si belles, d’autres si dures, approché cette réalité paradoxale, touché le pauvre et le riche… Je pense qu’il est temps que je quitte ce pays magique। On peut vivre en Inde, mais on ne sera jamais indien. Je me dois de tout bien remettre à sa place, et de repartir comme je suis venu, comme une petite souris. Bien sûr j’ai ramené des souvenirs, mais rien ne remplacera ce que j’ai ancré au plus profond de ma tête et mon cœur. Ce fut un voyage initiateur, révélateur. Je n’ai pas changé l’Inde, mais elle, elle m’a changé.




Je vais être un peu triste ? Peut-être

Je vais être déphasé ? Oui, sûrement

Je reviendrais ? Ca ne fait aucun doute…




Allé Arno, casse toi, il est l’heure de les laisser tranquille

Mais ta g*** toi, ils sont bien ici, comme moi…

Mais allé, c’est l’heure, bouge toi, dis au revoir et basta !

Oui, oui, on y va… On n’est pas à la minute !



Et bien… Je crois qu’il est temps de se dire au revoir. Je revois la plupart d’entre vous bientôt. Pour les autres, je vous dis comme à mes collègues d’ici : Rendez-vous le plus vite possible, et s’il le faut, dans une autre vie...



Le blog s’arrête ici. Au mieux, je laisserai un dernier message pour vous dire que je suis bien arrivé. Comme diraient les Guignols : Vous pouvez éteindre votre pc et reprendre une activité normale…



Profitez de la vie, souriez, et recherchez le bonheur, il n’est jamais loin… Promis je reviens avec pleins de rayons de soleil et de degrés indien… Si ça passe à la douane !



C'était Arno, en direct de l'Inde, fin de la retransmission...



Love

जे वोउस एम

आर्नो


24 commentaires:

Sry a dit…

Les souvenirs les plus beaux sont ceux qui sont desormais ancrés au plus profonds de ton coeur et de ton ame ! Et ils sont bien plus precieux que tout ce que tu peux mettre dans une valise. Parce que lorsque tu fermera les yeux, ils seront toujours la, indelebiles.

Rentres bien (et vite stp)

Unknown a dit…

bon retour ;)

remisabel a dit…

fa!! tu me mets les larmes aux yeux!!( c'est isa qui parle) en tout cas merci pour ton super périple, je me suis régalée de e suivre (à quand le bouquin??), rentre bien, le coeur gros c'est sur, et profite bien de tes petits français aussi!!!
bisou de nous tous
ps: moi mon blog est en stand by, c'est les vacances, pas grand chose à raconter...

Anonyme a dit…

Non, ce n'est pas fini.
Il ne faut pas voir ce passage de ta vie comme quelque chose de passé.
Tu as un vécu que nous n'aurons jamais et même si on y était allé, nous ne l'aurions pas vu de la même façon que toi.
Merci d'avoir partagé l'Inde avec nous.
Merci de nous avoir fait voyager avec toi.
A très bientôt

Anonyme a dit…

merci pour tout, j'ai pu voyagé virtuellement dans mon pays d'origine..
rentres bien! fait bien attention à toi.
A un de ces jours peut être
bisous
Angel

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi
pour la dernière sur ce blog indien en attendant le blog Australien!!!
Pour moi j'suis dans les starting-block la voiture chauffe prête a partir pour Roissy et j'ai même récupéré une Clio Noire!!!

Attache bien ta ceinture et arrive vite!!

bisous

Anonyme a dit…

Même en vacances, je pense à toi et je prends le temps de trouver un accès internet pour te suivre jusqu'au bout!! Ramène nous encore plein d'histoires que tu nous raconteras de vive voix cette fois.
A très bientôt.

Véro a dit…

t bien tu nous as enchanté avec tes photos superbes et tes récits magiques, celava nous manquer. bon retour et esperons te voir bientôt, Bises
Gilles et Véronique

Anonyme a dit…

la magie de l'Inde était là elle sera longtemps en toi mais imagine le nombre de personnes que tu as emmené avec toi vivre en Inde.Et moi chanceuse qui a eu la chance de te voir vivre dans cet appart je pleure comme une madeleine en imaginant cette dernière nuit dans cet appart ou tu as laissé ton empreinte ou j'entends encore les échos de cette vie Indienne et même si je suis super contente de te retrouver demain.
ce voyage fut un joli rêve mais ce blog en fut un autre et va nous laisser tous nostalgique
bizous

Anonyme a dit…

Bon courage pour la suite
Continues à nous donner des nouvelles de l’Inde
Taches de bien continuer cette nouvelle vie Indienne que tu as démarré avec Arno
Amitiés
La maman d’Arno

binge a dit…

En effet, la musique posée et ce message, ça laisse un air serein, mais quand même nostalgique... Je sais pas exactement quand tu repars, mais tiens-moi au courant, ça me ferait plaisir qu'on se croise un peu dans l'été... On verra bien, sinon on se retrouvera sur une montagne vers Clermont... A bientôt mec !

Anonyme a dit…

Merci pour ce magnifique voyage. Grâce à toi nous avons pu découvrir l'Inde.
Rentre bien et à bientôt peut-être pr un apéro (tu connais l'adresse ...)
Bisous
Adeline

coucoune a dit…

Bon, ben merci à toi surtout !!

Tous tes posts étaient génials et celui-là, avec la musique qui va bien il fout limite les frissons ! Sinon tu nous a permis de voyager dans ce magnifique pays, merci pour toutes ces belles images et ces beaux récits ! T'as une âme d'écrivain ou de poète tu sais !!

Allez, bon voyage et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Anonyme a dit…

c'est plutot à nous de te remercier pour ce merveilleux voyage que tu nous as offert. Nous avons partagé ton intimité sans vergogne et malgré les moments difficiles c'était magique pour moi à bientôt dans les PO bisous Martine

Anonyme a dit…

Je te remercie d'avoir raconté si bien la vie en Inde. Même si je n'ai pas laissé de commentaires depuis longtemps, je suivais régulièrement ton Blog. Shukrya pour m'avoir fait découvrir et aimer mon pays d'origine, on ne l'aura jamais aussi bien décrit que toi. Je te souhaite beaucoup de bonheurs pour le futur et peut être nous croiserons nous un jour avec ma sœur ou peu être dans une autre vie.
Radha

Anonyme a dit…

Bon bah , ça c'est fait... déjà 6 mois que t'es là bas.... comment que ça passe vite. Je suis content que tu rentres : ça veut dire que nos vacances sont pour bientôt !!! (tu croyais qd même pas que ça allait être pour une autre raison non plus !! lool)

Comme t'as dit Adeline, entre st pryvé et st jean de braye (braye st jean pour les intimes) tu passes devant la maison... le ricard est d'un bon millésime cette anée et les glaçons au frais !!! Et si tu t'arretes pas je te préviens je vais venir péter des ruptures avec la bécane sous ta fenêtre tous les matins jusqu'à ce que tu partes chez les wallabies, et oui bonhomme je suis un ouf moi !!!! :p

Enfin bon un grand bravo pour ton blog ça a été un grand plaisir de te lire tous les jours (même si je ne laissais pas tous les jours des coms), de suivre tes aventures, de savoir qd ça allait et qd ça allait moins pour pouvoir venir te changer un peu les idées et te réconforter quand il le fallait. Ca faisait un moment d'évasion dans nos journées de durs labeurs (oui je sais j'éxagère un peu :))

bzoo

Anonyme a dit…

Bon ben ca retourne un peu tout ça. Enfin bon on va enfin se revoir ce soir depuis 6 mois. Encore félicitations pour ton magnifique blog. Gros bisous et merci... A ce soir.

Anonyme a dit…

merci de nous avoir fait découvrir l'Inde à travers tes récits. Bon retour parmi les tiens et merci pour les gentils messages passés à d'autres expatriés et qui vont aussi bientôt rentrer. Je me permets Bisous. Une maman

katoune a dit…

Un grand MERCI.
Merci pour ce voyage que tu nous à fait partager, riche en couleurs, en émotions les + belles comme les + dures. En suivant ton blog, un rituel s'était instauré: je sort du taf et hop le pc branché, direction arno et son inde. J'ai hâte de te voir traquer les kangourous ...
Les mots sont parfois plus forts que tout et tu sais les associer à merveille.
Nous quittons avec toi cette Inde, le coeur pincé, et par la force des choses elle ne nous laisse pas indifférente. J'en connait une qui n'en démordait pas de ton blog...
Maintenant on y a pris goût alors "blog australien oblige"
Bizzous Bizzous

Anonyme a dit…

Ouahhh, dur de passer derrière tous ces comments... Alors merci, merci et bravo, je crois n'avoir jamais été aussi fière de toi, tu l'as fais, pour toi, pour nous, pour que la vie continue malgé tout.
Je t'aime, et avec le plus grand bonheur du monde, je te dis à toute à l'heure, pour de vrai!!!!!
Love, ta tite gde soeur.
Ps: je suis avec Cathy qui a suivi ton blog avec bcp d'assidité, mais qui malgré sa grande gueul, n'a jamais osé mettre un tit comment, ne voulant pas s'immisser dans ta vie!!!
Bisous

Anonyme a dit…

coucou arno!
je laisse un commentaire un peu tard puisque tu es déjà rentré en France, mais vaut mieux tard que jamais! j'ai adoré ton blog, j'y allais tous les jours (j'étais même déçue les jours où il y avait rien, lol).L'Inde est un pays que je ne connaissais pas du tout et dans lequel je n'avais jamais songé y aller plus tard, mais tu m'as fait découvrir ce beau pays et donner envi de le visiter. merci pour ce blog. j'espère que tu en feras un autre en Australie!!!
a+, bisous, élodie (et stéphane qui n'a pas tout lu mais je lui ai tout raconté)

Tino a dit…

Salut Arno !!!

Bon ba voila quelques jours qu'il n' y a plus personne le soir a qui discuter, boire un petit coup !!

J'espère que tout va bien pour toi !
Et si vous voulez continuer l'aventure sous un autre angle je suis l' EX-coloc !!! Sniff

Antoine

Anonyme a dit…

yep arno

premier commentaire sur ce blog que j'ai souvent suivi, merci pour ce voyage, c'est un pays que j'avais envie de decouvrir, j'en ai appris beaucoup grace a toi, maintenant il faut que j'y aille!!!

biz et bonne route

Anonyme a dit…

namasté!!

J'ai pas trop eu le tps cette sem.
Mais voulais te dire que ca m'a fait plaisir de te connaitre en Inde.
Ton blog est super !!! t'as bien écrit..

Allez un peu de repos avant de nouvelles aventures!!!
J'espère que tout ira bien pr toi!!

@ la prochaine

Reina